Kiwifou
Life is a waiting game

[Paysan T2] 12 Mai
le 05/05/2012 15:18
Voilà, j'ai un tournoi paysan T2 (choix de la boutique, ils veulent privilégier les nouveaux joueurs en créant des tournois où les cartes authorisés sont les plus récentes = faciles à trouver).

On devrait être une dizaine et je sais pas trop quoi jouer. J'ai pas tellement envie de jouer delver ... c'est à la fois banal et attendu.

Pour l'instant, mon coeur balance vert un blink où le kill idéal serait Cloudshift + Maul Splicer. Avant d'atteindre les 7 manas, on jouera des menaces solides comme Sanglier peautride, Séraphine de l’aube etc. Cela dit ça reste un peu bancal.

A coté de ce deck, j'aime assez Surveillant démoniaque (en seul créature sur le board) et Isolement homicide peut-être dans un build contrôle ?

Enfin Âmes persistantes est-elle tellement forte que je suis limite obligé de builder autour ?

Bref je veux bien votre avis sur ce qui peut-être sympa à jouer.


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/05/2012 19:58
Le risque également avec delver c'est que c'est tellement joué en peasant T2 que le side de tout les decks aura de l'anti-fly

C'est pourquoi je suis pas sur que ce soit la solution. En revanche la sentinelle a beau couter , c'est extremement compliqué à gérer pour l'adversaire. Ca parait pas mal.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 05/05/2012 20:02
Dissipate remplacé par Cancel.

Delver j'aime pas beaucoup non plus mais ça reste un kill correct.
Un plan meule avec les Curse que j'ai mis en SB pourrait être envisageable (et ça éviterait de perdre vs antibête.deck.

Mais je pense que Neurok il n'y a pas mieux en unco, d'ailleurs ce style de UB existait en format bloc l'année dernière.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/05/2012 20:09
Ok. Je vais partir sur cette optique alors. J'aimais bien Huile brûlante en anti-bête mais j'arrive pas à builder autour. Ce sera donc .
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/05/2012 20:17
Ponder et Vapor Snag, c'est pas bon ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/05/2012 20:18
serait pas meilleur ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/05/2012 20:20
Dizdemon
France
Slivoïde
le 05/05/2012 22:43
Vapor Snag ça me semble en tout point inférieur à un antibête ici. En T2, c'est joué dans Delver surtout à cause de l'absence d'antibête blanc potable avec un cout de 1 et parce que ça trix avec Snapcaster par exemple.

Ponder dans contrôle j'ai jamais été un grand fan, et sauf cas exceptionnel c'est rarement bon. J'en joue un de temps en temps histoire parce qu'il est foil (le meilleur argument :p).
Geist des tempêtes, si tu t'attends à beaucoup de Delver c'est peut-être pas une mauvaise idée. Après ça reste nul vs tous les aggros un peu bourrin et ça met 10 tours à tuer donc pas entièrement convaincu.

Le rouge serait plus pour une optique Burning Vengeance contrôle ou un aggro tempo à base de Delver, mais qui me semble un peu faiblard.

Dizdemon
France
Slivoïde
le 05/05/2012 23:34
Concernant le jeu humain, le Mauler fait vraiment mal.
Kiwifou
Life is a waiting game

Diz
le 06/05/2012 0:04
burning vengeance ?

Ou dan un tout autre registre, Un jeu avec des trix sympa tu crois que c'est faisable ? Parce est très fort mais au final c'est un peu ce que j'avais joué la dernière fois (à la place de neurok, je jouais Claqueur de calcite).

Du coup quitte a perdre je cherche un truc plus fun.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 06/05/2012 0:39
Oui ça a l'air très sympa à jouer aussi, et plus fun.

Et je pense même qu'il faut rentrer des Burnng Oil à la place de Feux de la morte vie.
Et je jouerais sûrement aussi 4 Looting + 1 random plaine.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 06/05/2012 0:48
Secousse agressive en 5ème unco
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/05/2012 0:56
Clairement ta liste est mieux, tu gères mieux les bêtes.

A propos de ta liste Humain, Ca tape fort cette chose. J'ai test un peu en proxy c'est bourrin. Je vais tester tes trois listes entre les partiels pour me détendre. Ainsi que ma liste trix.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/05/2012 20:20
Je me suis fait défoncé :)
J'avais pas mes âmes persistantes et ça m'a coûté des games ...

Je termine 5ème sur ... cinq. Je jouais mon trix qui s'est avéré très bon quand il sortait dans le bon sens. (la récursivité des créatures est un cauchemar pour les adversaires). Mon erreur a été de jouer des ccm double blanc et double noir. Résultat je pouvais rarement jouer les cartes que j'avais en main.

Ronde 1 : Humain aggro

A la 1 il sort très vite et joue trop de menaces pour moi.
A la 2, je gère ses bêtes avec les myrs et poids morts et je boucle des cochers avec les cathares. Il tient pas.
La trois, je boucle des voyageurs et les tokens fly ont raison de lui
> 2-1

Ronde 2 :
sacrifice trix
Il joue plein de bêtes qu'il sacrifie et fait revenir avec des effets d'arrivée de jeu/mise au cimetière/sacrifice. Résultat il me leech ma vie de loin et remonte la sienne (si la liste intéresse je peux la taper). Il gagne la une très honorablement et je fais death à la 2. Il gagnera le tournoi.
> 0-2

Ronde 3 :
ramp-morbidité

Un deck qui part un peu dans tout les sens, il splash pour Volée sulfureuse et kill au Sanglier peautride et autre grosse bêbête. Il gagne la 1 à ... 1. Et je perds la deux avec 15 de mes 23 lands sur le board. Full le plus impressionnant de ma carrière.
> 0-2

Au final je tire une carte promo au hasard : titan de la fournaise :D, j'ouvre le booster gagné > ange de la jubilation FOIL.

Le dernier deck était un sacrifice qui bouclait squelette réassemblable des moteurs de sacrifice et Lumberknot. Assez sympa. Je joue en amical contre lui et je gagne 2-0 mais avec quelques sueurs froides.

Globalement j'ai quelques slots à changer mais le deck est très fun.
charlee
Je suis une moule

le 13/05/2012 14:38
Les listes intéressent !

La liste sacrifice trix jouait Blood Artist ? Je suis bien curieux de voir comment il tournait autour...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/05/2012 16:49
En gros il jouait

- 3 Blood Artist
- 2 Disciple de Griselbrand

- 4 Undying Evil
- 4 Soulcage Fiend
- 4 Perilous Myr
- 4 Récolte d’essence
- 4 Connaisseuse fluissang
- 2 Défouissage
- 4 Scrige du caveau

Le reste plus de la gestion et des trucs anecdotiques
Sjbdulac
le 13/05/2012 17:59
La liste
Citation :
qui part un peu dans tout les sens
mais qui a drôlement bien performé quand même (1 seule défaite en ayant affronté toute l'assemblée) :

2 Myr périlleux
4 Sanglier peautride
4 Élan fouleur d'aube
4 Furie phyrexiane
4 Écorcheur de peau
1 Jumeaux de Maälfeld

2 Croissance luxuriante
2 Lame du destin
3 Fatale glissade
2 Vent mortel
2 Fragments d'os
3 Fenaison de l'autel
2 Volée sulfureuse
3 Saccage morbide

8 Marais
7 Forêt
3 Montagne
4 Étendues sauvages en évolution
1 Grotte chatoyante


Réserve :
1 Rats typhoïdiens
2 Pilier de flammes
2 Myr périlleux
2 Loup sacré
2 Naturalisation
3 Bombe à sortilèges d'annihilation
3 Épouvantail borgne


Le jeu est plutôt sympa à jouer, il y a plein d'interactions sympa (l'élan avec la glissade ou le saccage morbide etc.).
Le jeu est aussi performant : on récupère plein de cartes avec la furie, le saccage morbide et la fenaison et puis on arrache tout avec l'écorcheur, le sanglier énervé et tout plein d'antibête.

Notons que le tournoi a été super agréable et le format mériterai plus de considération ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/05/2012 20:28
Citation :
le format mériterai plus de considération


Je suis entièrement d'accord.
Sjbdulac
Tournoi
le 24/07/2012 21:23
Un autre tournoi était organisé la semaine dernière. J'y ai participé avec cette horreur : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?296371

La faute aux beaux jours il n'y avais pas assez de participant pour un réel tournoi, à la place nous avons jouer en affrontements libres.
A noter la présence d'un jeu qui gagne des tonnes de vie et qui gagne au Calice de la vie
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.